Europe

Une semaine à Lisbonne

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens avec un article parlant d’un très beau voyage.

En Janvier 2017 j’ai eu l’opportunité de partir en voyage d’étude au Portugal, et plus précisément à Lisbonne. J’ai pu découvrir cette ville sous le thème du « Street-art : une nouvelle approche culturelle d’une ville historique ? ». En revenant de ce voyage, j’étais totalement sous le charme, c’est pourquoi je souhaite vous parler des différentes facettes de cette ville.

1.JPG

Lisbonne est une capitale attractive, qui en fait une destination des plus prisée par les touristes. C’est une ville très animée, de soir comme de jour, comme j’ai pu le remarquer. J’ai notamment pu sortir quelques soirs dans le quartier du Bairro Alto, quartier très vivant et agréable, sans aucun ressenti d’insécurité.

Avec mes 7 autres camarades d’urbanisme, nous avons parcouru la ville de part et d’autre à pied, afin de découvrir toutes les œuvres de Street-arts dissimulées dans la ville. Nous avions également fait une visite avec un guide français, qui a pu nous expliquer le développement de la ville autour de ce nouvel art. Je pense que le street-art a fait de la ville de Lisbonne une œuvre d’art.

2

Je vous conseille d’aller visiter la LX Factory, ancienne manufacture de textile aujourd’hui réaménagée en petit village mode. On peut y retrouver bars, restaurants, librairie (magnifique !), centre de co-working et plein d’autres choses encore que je vous laisse découvrir si vous allez sur place…

3

La ville dispose également de plusieurs points de vue qui permettent d’admirer le charme et les détails de la capitale. Le belvédère est l’un des plus romantique, donnant une vue impressionnante sur le centre de Lisbonne mais également sur le château. 

4

Cette ville offre également de nombreux services de restauration et de shopping ! Si vous souhaitez découvrir des petites boutiques vintages et de jeunes créateurs, je vous conseille de vous rendre dans le quartier du Bairro Alto.

Time Out Market est un lieu convivial qu’il faut, à mon avis, ne pas louper. C’est un marché couvert qui offre une gastronomie moderne et variée, il y en a pour tous les goûts. C’est ici que je venais déguster les délicieux pastel de Belem, ou pasteis de natas, dont je raffole vraiment (et dont il faut que j’essaye de faire la recette à la maison) !

5

Après une semaine de pur bonheur, il était temps de rentrer à ma maison. Mais il me reste tellement de choses encore à visiter dans cette ville que j’y retournerais ! 

Le charme de la ville ne serait rien sans le naturel et la gentillesse des Lisboètes.

 

 

2 commentaires sur “Une semaine à Lisbonne

Laisser un commentaire